La publicité est au CPM optimisé pour les actions, ainsi Facebook définira le coût en fonction de la réactivité des personnes à votre publication (Vous n’avez pas le choix). S'il est cher, ne proposez pas "acheter" mais plutôt "en savoir plus". Les tag d’amis fonctionnent vraiment très bien pour créer de l’engagement. Go to your Facebook Page. Cela vous permet entre autre d’accroître votre visibilité et de booster l’engagement du post. Concernant le ciblage. Le but est de payer pour qu'une de vos publications atteigne une portée plus grande que vos seuls abonnés. en fonction de vos objectifs. Les posts sponsorisés sont un bon moyen de mettre l’accent sur une offre que vous voulez créer. Vous pouvez cibler votre base de fans actuelle, leurs amis ou même une audience spécifique en … Si vous souhaitez que Facebook sélectionne pour vous le meilleur … Une fois votre post en ligne, cliquez sur le bouton « booster la publication » se trouvant en bas à droite. Voici les étapes à respecter. • Choisissez un CTA qui correspond parfaitement à votre objectif et à votre produit. En publiant une image qui propose de liker selon différentes réactions, vous n’allez pas seulement générer de l’engagement, vous allez aussi voir comment vos fans réagissent et pensent. • Au fil de la campagne, analysez les statistiques (nombre d'impressions, taux de clics, cpc, etc.) • Surveillez les commentaires pour y répondre le plus rapidement possible. Un post avec une image fonctionne toujours très bien pour les entreprises qui ont des produits esthétiques : la nourriture, la mode, la beauté, les vacances, le tourisme, etc. Il y a encore un an, je ne me rappelle pas qu’il y avait autant de publicités sur Facebook. Comment faire une publication sur Facebook. Facebook ne se cache pas d’avoir comme objectif de montrer les annonces les plus pertinentes aux gens. Pour trouver l’inspiration, apprendre des meilleurs et espionner vos concurrents. – Laissez le temps au temps. Facebook vous donne l’option de booster des statuts, des photos, des gifs, des vidéos, des liens, des offres, etc. Un post sponsorisé peut vous aider à faire cela, tant que vous le faites bien. Cette étape nécessite une bonne connaissance de votre persona. Voulez-vous toucher plus de personnes ? 37 millions : c'est le nombre d'utilisateurs actifs mensuels sur Facebook en France. Et vérifiez bien que la zone géographique, donc les horaires de votre audience correspondent bien. 8 modèles de documents gratuits et prêts à l'emploi ! Attendez quelques heures après que le sponsoring de votre post ai été accepté pour commencer à regarder les analytics du post. Pour rendre compte avec transparence des tarifs du marché… N’oubliez pas de supprimer l’épingle du post une fois qu’il est terminé. Il y a le ciblage que j’ai défini avant de promouvoir la publication (France, Belgique, Suisse et + de 18 ans) Par contre, si vous êtes un e-commerce, vous devriez ajouter bouton un call to action comme “Acheter maintenant” pour encourager les gens à aller sur votre site internet et acheter vos produits. Exemple : Je suis une grande fan de Look Fantastic, pas seulement pour leurs beaux produits, mais aussi pour leur manière de gérer leurs réseaux sociaux. Plus votre annonce est naturelle et ressemble à un post de qualité Facebook, plus il générera d’engagement, de clics, de conversions et plus le coût de votre publicité diminuera. Et si cela est bien fait, cela peut même vous générer des ventes et du trafic sur votre site internet. Ce type de publicité présente des avantages : • Le nombre de mots n'est pas limité contrairement aux autres formats de publicité. 3) Le compte sponsorisé pour … En effet, chaque contenu promotionnel publié sur Facebook devra afficher un label indiquant l’auteur du post et la marque ou l’annonceur client de la Page Facebook. Objectif : promouvoir un message ou augmenter l’engagement. Vous pouvez également vous appuyer sur la promotion d'évènements, la publicité locale ou de reciblage. J’insiste sur l’importance de mettre une photo de haute qualité pour vos posts sponsorisés. Mais il est possible que ce soit insuffisant. 2. Si vous vous sentez un peu frileux, rien ne vous empêche de commencer petit. Trois possibilités se présentent à vous : • Les personnes choisies par l'intermédiaire du ciblage, • Les personnes qui aiment votre page et leurs ami. Le sponsoring permet d’amplifier vos posts “organiques” auprès d’une audience spécifique via la régie publicitaire de Facebook. Create a sponsored message Concentrez-vous toujours sur les attentes de votre audience. – Maintenant, regardez les résultats. Mellennial News, qui réalise à peu près 150 millions de vues Facebook par mois dit que 85% de ses vidéos ne sont pas vues avec du son les 30 premières secondes. Dans ce post, Look Fantastic a inclut tous les ingrédients magiques d’une bonne offre sponsorisée : – Le sens de l’urgence : la fête des mères approche, achetez vite un cadeau – Le code promotionnel – La belle image – Et le lien de redirection vers le site internet en bas de l’image. • Épinglez votre publication sponsorisée en haut de votre page pour gagner en visibilité. Ensuite, vous devez créer une publication classique dans l'encart dédié à cette action. Si vous êtes une marque de café par exemple : – Un Like = Frappucino – Un émoticône “rire” = Americano – Un coeur = Cappucino. Si au bout de quelques jours de diffusion, votre publicité ne fonctionne pas, vous avez le pouvoir de la stopper à tout moment ou de la réajuster (le wording, limage, … Si vous optez pour le premier, vous aurez un large choix de boutons : « acheter », « en savoir plus », « s'inscrire », etc. Comme tous les canaux de diffusion, l’annonceur paye un prix différent selon la taille de l’audience touchée, et selon sa qualité. Mais vous pouvez aussi apprendre les bonnes pratiques qui permettent de savoir comment bien sponsoriser un post Facebook et ainsi ne pas jeter votre argent par la fenêtre. Ce qui distingue notre agence de publicité Tunisie, c’est ses services flexibles de marketing et de communication, ainsi que ses tarifs qui s’adaptent à tous les budgets. fringilla sed felis consequat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez un e-commerce, il peut mener vers une page produit de votre site web. Dans les faits, vous pouvez tout sponsoriser. Il apparaîtra automatiquement sur votre publication sponsorisée. Grâce au panel des “réactions Facebook”, les internautes peuvent désormais liker une publication selon 6 émoticônes, qui expriment chacune une émotion différente. Les réactions des fans peuvent vous aider car cela vous donnera une idée de la façon dont les fans réagissent à vos produits, et lequel rencontre le plus de succès. Sponsored messages let you send offers, promotions and updates directly to the people your business talks to on Messenger. – Épinglez votre post sponsorisé tout au début de votre fanpage. L'important, c'est que l'offre en cours et le discours tenu sur Facebook soit repris pour un maximum de cohérence. Depending on the goal you chose, this will be the title of your boosted post. Vous devez regarder l’efficacité de votre post pour déterminer s’il a obtenu un bon engagement (plus de 1%) ou pas. Choisissez une offre qui dure au moins 3 jours et soyez sûr de pouvoir gérer la demande si beaucoup de gens en profitaient. Cet article reprend tous les points importants à connaître avant de se lancer dans cette aventure. Entrez les informations qui vous paraissent les plus pertinents. Cela peut nuire à votre réputation. En cliquant sur “m’inscrire” vous acceptez l’utilisions de vos informations conformément à notre “politique de confidentialité”. Vous pouvez bien sûr compter sur votre réseau d'amis et le partage de vos publications. La création d’une page Facebook n’est pas une obligation pour un professionnel mais cela peut s’avérer très utile pour toucher davantage de prospects. Ils réalisent des vidéos food courtes et délicieuses, que tout le monde regarde et partage. Facebook a tellement de données sur nous que c’en est devenu une vraie mine d’or pour les marketeurs. Mellennial News, qui réalise à peu près 150 millions de vues Facebook par mois dit que 85% de ses vidéos ne sont pas vues avec du son les 30 premières secondes. La publication sponsorisée se différencie des autres publicités Facebook selon un critère : elle ne se crée pas dans le gestionnaire de publicité. En tant que social media manager, nous essayons toujours de créer des posts Facebook originaux. Le terme de publication sponsorisée Facebook désigne une publication faite à destination des fans d'une marque qui est faite dans le cadre d'un achat d'espace publicitaire réalisé auprès de Facebook. Téléchargez notre kit de démarrage inbound marketing.
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